SAINT-JOE : Belle touche au diner de l’ACMCI 

 Il a fallu seulement six tenues à Saint-Joe pour imprimer sa marque au Diner de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire (ACM-CI) qui s’est tenu le vendredi 14 mai à la CAISTAB au Plateau à Abidjan. Réalisés dans la finesse et la maîtrise qui caractérisent la griffe Saint-Joe, ces vêtements offrent toutes les commodités modernes à celui qui les porte : classiques, sobres, relax et bien finis.

L’échantillon présenté provient de la collection 2021 du styliste et est composé de costume, aba-cost, chemise et boubou. Ils sont tirés de la ligne Haute Couture du couturier. Les vêtements font habiller tout en restant relax. Leur promoteur les a montés dans des matières de qualité supérieure comme le Dormeuil, le Vital et le Super 100. « Ce sont des tissus de qualité qui mettent en valeur la personne qui porte le vêtement », soutient Saint-Joe.

Avant de présenter sa nouvelle collection qui a été bien accueillie par l’assistance, Saint-Joe était à la soirée comme le parrain des nouveaux adhérents qui ont rejoint la faitière des créateurs de mode de Côte d’Ivoire. Ce sont notamment Patricia Waota et Roméo Mobio. « Ça a été un honneur pour moi d’être le parrain des jeunes. Je me suis senti responsable par rapport à ce qu’on a déjà fait », a dit le doyen avant de soutenir ceci : « S’il y a des gens qui veulent te ressembler, c’est qu’ils ont vu quelque chose de bien en toi ». Saint-Joe a terminé son speech en prodiguant de sages conseils à ses filleuls : « La couture est un bon choix mais c’est un chemin parsemé d’embuches. Ce n’est pas facile d’embrasser notre métier. Il faut s’armer de courage et à la longue, ce sera payant !  Je vous félicite de votre adhésion à l’ACM-CI.»

 D. T.